Instructions sur le droit de révocation

Droit de rétractation


Vous pouvez vous rétracter du présent contrat sans justification sous quatorze jours. Le délai de rétractation commence à courir le jour où le consommateur ou un tiers désigné par vous autre que le transporteur est en possession de toutes les marchandises commandées.

Pour exercer votre droit d’annulation, vous devez aviser
VERWAY World SLU
Gran Via Puig de Castellet no. 1, Bl. 1, 1 B
07180 Santa Ponsa, Espagne
service@verway.ch

par une déclaration claire (par exemple, expédiée par courrier postal, fax ou e-mail) de votre décision de vous rétracter du contrat.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit de transmettre votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Conséquences de la rétractation

En cas de rétractation, nous vous rembourserons toutes les sommes que vous nous aurez versées, frais de livraison compris (à l’exception des frais supplémentaires résultant de votre choix d’un autre mode de livraison que le mode de livraison standard le moins onéreux que nous proposons), sans délai et au plus tard sous quatorze jours à compter de la date à laquelle votre décision de vous rétracter du présent contrat nous sera parvenue. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous souhaitez expressément un moyen différent. En aucun cas, vous n’aurez à payer des frais à cause de ce remboursement. Nous sommes en droit de différer le remboursement jusqu’à la réception des marchandises, ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Vous devez nous retourner les marchandises sans délai et en tout cas au plus tard 14 jours à partir de la date à laquelle vous nous avez informés de la rétractation de votre contrat. Le délai est considéré comme respecté lorsque vous envoyez les marchandises avant l’expiration du délai de quatorze jours. Vous avez à supporter les coûts directement liés au renvoi des marchandises. Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation des marchandises résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour s’assurer de la nature, des propriétés et du bon fonctionnement de celles-ci.

Il existe des exceptions légales au droit de rétractation (§ 312g BGB), par lesquelles nous nous réservons le droit de faire référence aux dispositions suivantes :

Un droit de rétractation peut expirer prématurément dans le cas de contrats de livraison de marchandises scellées qui ne peuvent être retournées pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène si leur scellé a été enlevé après la livraison (comme dans le cas des produits cosmétiques).